Les chambres de la Maison en Chemin


Nos cinq chambres portent des noms de couleurs : c'est une tradition familiale.

 

Chacune d'elle est particulière. D'inspiration exotique ou traditionnelle, elles ont en commun d'être accueillantes et chaleureuses, climatisées, avec espaces pour écrire, matelas confortables et ouvertures extérieures. Les draps sont lavés après chaque nuitée. Nous avons en premier pensé à nos expériences de marcheurs, ici tout est propice au repos et à la quiétude.

 

Vous avez le choix entre :

  • 1 chambre à 3 personnes
  • 4 chambres à 2 personnes

La chambre orange, avec 3 lits en 90

 

Personnellement c'est surement celle que je préfère. Spacieuse, colorée et lumineuse. Elle pourrait presque faire penser à une chambre d'enfants, avec ses trois lits de 90, si les couleurs chaudes dans laquelle elle baigne n'inspiraient pas tant le voyage et l'exotisme. Il y a un parfum d'ailleurs, Inde, Tunisie, Cuba ... peut-être même un peu des trois. Petit plus, elle dispose d'un petit balcon donnant sur le village de Limogne-en-Quercy.

 

 

La chambre grise, avec 2 lits en 90

 

Simple et élégante, la chambre grise inspire calme et sérénité. Ici le temps s'arrête comme la lithographie de Gustaw Klimt qui la décore et le repos y est souverain. Idéale pour un binôme, elle saura vous transporter le temps d'une étape et vous ressourcer pour la suite du chemin.

 

La chambre marron avec 2 lits en 90

 

 

Une belle chambre, nichée sous le toit du gîte, avec beaucoup de charme et de caractère. Elle est à l'image du lieu, à la fois ancienne et moderne, traditionnelle et sophistiquée.

 

 

La chambre rose avec 2 lits en 90

 

Harmonieuse et agréable. Sous ses allures traditionnelles de chambre de jeunes filles elle conviendra particulièrement aux tandem de marcheurs ou aux couples souhaitant faire lits séparés pour plus de confort. Une fenêtre donnant sur Limogne-en-Quercy vous apporte lumière et fraîcheur.

 

 

La chambre bleue avec 1 lit en 140

 

Idéale pour un couple. C'est un peu la chambre du Capitaine. Elle à du caractère et un parfum d'air marin. Avec son grand lit entouré de bois et son petit espace pour écrire, elle me fait penser à une cabine de bateau. Alors oui, dans le Quercy on est plus habitué aux chants des cigales qu'à celui des mouettes, mais qui sait ? au carrefour d'un rêve en bleu peut-être que ... !!

 

Les chambres sont non-fumeurs. Aussi, nous disposons de 2 salles de bains avec douches et cabinets de toilette, ainsi qu'un WC indépendant. Les chambres sont au choix (selon les disponibilités du moment bien entendu). "Et vous .. vous prendriez laquelle ?"

 


Les Sanitaires


L'espace commun